dimanche 19 octobre 2008


G-Day !

Found 5 minutes for send you some news from Cairns. Still working and enjoying the weather… We had our first week-end together so we went to Cape Tribulation on Saturday & Cooktown on Sunday. So we tried our car on a reel 4WD road, crossing creek and every thing! It was very nice; We saw our first wild croc! About 10 minutes drive from home!!!! We spot a giant kingfisher (eating a frog, but he didn’t know that we were French…) wild turtle and also the famous Cassowary, a 2m bird! After few mouths at the same place it was like starting a new life to take the road… Now we are waiting for the end of January for beginning our Aussie journey!
See you, Ivan and Kate.


Salut la France!

Enfin 5 minutes pour écrire un petit mot de Cairns. On passe toujours autant de temps au boulot mais on arrive quand même à apprécier le climat…
On a eu notre premier week-end en commun, on en a donc profité pour aller faire un tour au Cape Tribulation le samedi et poursuivit la route jusqu'à Cooktown le dimanche. De magnifiques ballade dans la rain forest, c’était super. En plus de faire notre premier tour en vrai 4x4 avec franchissement de rivière et tout et tout, on a vu notre premier crocodile sauvage! (a 10 minutes de la maison…) Une espèce de Martin pécheur géant, tortue sauvage et aussi le fameux Cassowary. Un oiseau de 2 mettre de haut, impressionnant ! Reprendre la route après 2 mois de boulot, ça nous a vraiment fait du bien, on attend avec impatience la fin du moi de Janvier pour commencer notre tour du Pays…
Gros bisous et n’hésitez pas a laisser des messages, (Rolland !!!).
A bientôt Ivan et Katia.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vous 2,
Ben ça a dû vous faire du bien ce petit WE en effet ! les photos sont toujours aussi cool, et ça donne vraiment envie d'bouger tout ça !
J'ai pas vraiment pris le temps de trainer sur le net, mais promis Katia, on se trouve un ptit moment !
Enorme Bisous à vous 2 !
LN

RonanMarie a dit…

Salut les Aussies,
Cela fait quelque temps que nous ne vous avons envoyé de message, mais nous continuons à vous suivre régulièrement, et apprécions toujours vos superbes photos.
Pour ce qui est de bouger, je serai un peu moins loin de vous la semaine prochaine, puisque j'irai à New-York, pour le marathon. Ensuite, fini de bouger, un petit bébé est espéré pour la mi-décembre.
Bisous à tous les 2.
R&M

Anonyme a dit…

Halo!! Looks amazing! Weren't you worried of having a black widow falling on your head in that tree?? Oh and the giant king fisher is a kookaburra (guess you might know already but thought I'd make sure) After my work trip in US I am on the itch to get moving again... Lucky youz ;-) being out there must be fantastic...
Take it easy Darlings!
Ed.

Anonyme a dit…

salut c'est clara jespere que vous aller bien vous me manquez beaucoup !!!!!!! salut gros bisous tonton ivan chéri et ma super cousine

Anonyme a dit…

salut c'est juliette j'espère que vous allez bien .Grosse bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

salut c' est emma j'ai échappé à l'appendicite j'ai u une prise de sans je vous s'aime bye bye bye bye gros bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Anonyme a dit…

de passage à montgermont rapidement comme toujours la dernière fois je suis restée 15 jours, biensur mamie et moi nous pensons très souvent à vous ( on s'est fait le festival du film britannique à dinard ensemble) vous nous manquez quand rentrez vous, mille bisous maly.
l'australie, l'australie!...

Anonyme a dit…

bon c'est pas le tout mais nous devons faire une grosse commande de grange madame, devons nous compter sur votre consommation pour passer notre commande, je vais être très originale, on a hâte de vous voir.

gros bisous de tata laure

Anonyme a dit…

salut les aussies c'est tonton rolllllllland
ici c 'est la recession on profite en famille pour vous envoyer des messages groupés pendant la seule heure d'électricité journalière auquel nous avons droit.
j'espère que ca farte pour vous apparement oui .je vois que vous profitez de l'Aussie way of life et de ses 35 heures et rtt a foison.
je vous embrasse trés fort mais arrétez de déconner je regarde votre blog tous les matins avec mes favoris et j'en ai tiré la conclusion suivante:je pense que votre rédacteur en chef est parti sous d'autres cieux avec la caisse ou alors vous etes passé a l'air de la transmission orale uniquement.....
svp pensez a nous !!!!!!
que notre noiceur ambiante et notre heure d'électricité journalière soit egayée de paysages animaux aussies et de sourires et de portraits bigoudins........
un decu du cac 40
tonton rollllllllllllllllllland

Anonyme a dit…

Salut à vous deux.
Quand je sillonne la France depuis mes grandes vacances, c'est à dire la retraite sécu..., vous c'est l'Australie ... je vous envie!....
Ca me tente, mais...j'ai toujours
une idée en tête les kerguelens...
Bisous à vous deux.
lu7

Anonyme a dit…

Salut les amoureux !!!
C'est Soiz et Eric,les "frenchy" du Passion Paradise.C'est marrant je reconnais quelques photos !!!La fin de notre séjour en Australie s'est bien passé et on a qu'une envie,c'est d'y retourner!!!Pour le moment,c'est plutôt préparatifs et combi de ski pour Val Thorens!!!Ca caille ici (-15°)!!!Bonne continuation les wallabies. Bises

Anonyme a dit…

Salut, je vous ai retrouvé !! Audrey m'avait montré votre site sur la nouvelle zélande mais boulet comme je suis, je l'ai oublié... Enfin, bref tout ça pour vous dire que vos images et mes commentaires me font voyager et ce moment ça fait du bien car je suis en exam...(bouhhh)En tout cas je suppose que le père nöel devait être en maillot de bain pour vous apporter vos cadeaux !!
profitez bien des fêtes..
Kévin